Comment se manifeste la talalgie?

Comment se manifeste la talalgie?

En général, la talalgie est due à des lésions du fascia plantaire, un ligament épais qui relie les orteils au calcanéum (os du talon). On parle alors de « fascite plantaire ». Dans ce cas, la douleur se manifeste fréquemment au niveau de la plante du talon.

Quelle est la cause de la talalgie plantaire?

La douleur au talon ou talalgie plantaire La talalgie plantaire se caractérise par une douleur à l’un des talons ou aux deux, que ce soit à l’arrière du talon, sur son pourtour ou dans tout son ensemble. Si la douleur peut être vive, dans la plupart des cas, sa cause est bénigne et généralement due à une inflammation.

Est-ce que la talalgie persiste pendant plusieurs semaines?

Un avis médical est particulièrement recommandé si la douleur est soudaine, violente ou persiste pendant plusieurs semaines. Il en est de même si la talalgie s’accompagne d’autres symptômes comme une rougeur et un gonflement du talon, des douleurs articulaires, des lésions cutanées ou de la fièvre.

Quelle est la talalgie liée à une maladie inflammatoire?

La talalgie liée à une maladie inflammatoire. La douleur au talon causée par une inflammation : apparaît en fin de nuit, ou au réveil dès les premiers pas ; s’atténue dans la journée ; passe d’un pied à l’autre, en alternance. Par ailleurs, dans ce type de talalgie, le talon peut être gonflé.