Quelle est la dose de semis de la moutarde?
Quelle est la dose de semis de la moutarde?
Dose de semis : 1,5g/m2. L’utilisation de la moutarde comme engrais vert s’apparente à celle de la phacélie. Ce sont toutes deux des plantes à la croissance rapide, qui peuvent se faucher rapidement, 8 à 10 semaines après le semis. De plus elles résistent bien au froid et peuvent se semer tôt dans la saison.
Comment vous protéger de la moutarde?
Le seul entretien que vous devrez lui fournir est un peu d’arrosage au quotidien pour maintenir une bonne fraîcheur du sol. Prenez garde tout de même car, la moutarde comme toutes les plantes faisant partie de la même famille, peuvent attirer les limaces. Il sera important de protéger vos terres.
Quels avantages possède la moutarde?
Voici tous les avantages que possède la moutarde : elle a une croissance rapide qui étouffe ainsi les mauvaises herbes. Elle capture efficacement l’azote. Elle peut être semée dans tous types de sol car, elle est peu exigeante en la matière. Elle résiste très bien au froid et aux petites gelées.
Quels végétaux peuvent être utilisés comme engrais vert?
De nombreux végétaux peuvent être utilisés comme engrais vert, notamment parmi les familles de crucifères (la famille des choux), des légumineuses (la famille des haricots), des graminées. Les trèfles, les féveroles et autres fabacées (légumineuses) captent l’azote de l’air et le fixent dans leurs racines.