Comment tailler les pommiers en vert?

Comment tailler les pommiers en vert?

Tailler “en vert” les pommiers permet de limiter leur encombrement, et de parfaire leur silhouette. Cette taille vise à dégager le coeur de l’arbre : supprimez à leur base les nouvelles tiges partant du tronc principal. Elles pompent de la sève au détriment des rameaux déjà formés qui portent du fruit.

Quelle est la fréquence de la taille des pommiers?

Grâce à la taille, on redirige la sève vers les branches les plus importantes, celles qui vont produire un maximum de pommes de bon calibre. Toutefois, la fréquence de taille dépend de chaque variété de pommier. Pour un pommier on opte pour la taille trigemme également appelée taille à trois yeux.

Comment conserver ces pommiers dans ce jardin?

Dans ce jardin grâce à la taille en vert ces pommiers sont maintenus en palmettes. Elle permet de conserver au fil des années de culture la forme de l’arbre choisi, gobelet ou formes palissées. En diminuant la densité des rameaux et du feuillage, l’air circule plus facilement ce qui diminue le risque de maladies.

Comment couper les branches du pommier?

Le but est de couper les branches qui s’entrecroisent et de conserver les branches principales afin de former la couronne de l’arbre. Veillez à tailler au-dessus d’un bourgeon tourné dans le sens contraire de la branche afin d’optimiser la fructification du pommier. Taille d’entretien du pommier