Comment obtenir un sirop de menthe?

Comment obtenir un sirop de menthe?

Avec le sucre et l’eau, préparez un sirop léger (1 mn d’ébullition). Laissez tiédir. Versez dans l’alcool. Colorez avec le sirop de menthe. Lavez et ébouillantez les bouteilles, puis laissez-les bien égoutter avant d’ y verser la liqueur.

Comment macérer les feuilles de menthe?

Etape 1 Lavez soigneusement les feuilles de menthe. Egouttez-les et séchez-les. Etape 2 Mettez les à macérer pendant une semaine dans l’alcool, dans un bocal fermant hermétiquement, que vous exposerez au soleil, si possible.

Comment utiliser la fraîcheur de la menthe?

La fraîcheur de la menthe en toute occasion. 1 à 3 gouttes suffisent sur un sucre, dans un verre d’eau, dans les infusions et les grogs, jusqu’à 6 fois par jour. Eté comme hiver. Ne pas utiliser de manière prolongée sans avis médical (usage prolongé de 14 jours maximum). Ne pas boire pur.

Comment conserver la menthe au chocolat?

A servir par exemple avec un délicieux fondant au chocolat. Au bout d’une semaine, filtrer le mélange pour ne conserver que l’alcool qui aura pris les saveurs de la menthe. Dans une casserole, placer l’eau et le sucre et porter à ébullition afin d’obtenir un sirop.