Quelle est la signification du tatouage polynesienne?

Quelle est la signification du tatouage polynésienne?

Le dos est par exemple synonyme de sensualité, les mains et les poignets représentent l’esprit, tandis que les bras et les épaules sont symboles d’équilibre, de pouvoir et de force. Le saviez-vous? L’art du tatouage lui-même provient directement de la culture polynésienne.

Pourquoi le tatouage est un symbole?

Le tatouage est un symbole. Souvent il est réalisé dans un but esthétique, mais il arrive parfois que ceux-ci soient réalisés pour des raisons très personnelles et mûrement réfléchies.

Comment se faire tatouer à une personne que l’on aimait?

De manière ultra personnelle, chacun à sa manière gère son deuil. Pour certains, se faire tatouer à la mémoire d’une personne que l’on aimait et à laquelle on portait de l’admiration peut être un moyen thérapeutique de surmonter la douleur. Pour d’autres, il s’agit de garder l’être aimé au plus près de soi lorsque la vie en a décidé autrement.

Est-ce que le tatouage provient directement de Tahiti?

L’art du tatouage lui-même provient directement de la culture polynésienne. Oui ! D’ailleurs, le mot “tatau” à Tahiti signifie “frapper”. Un mot qui provient de l’expression polynésienne “ta-atua” dont “ta” signifie “dessin inscrit dans la peau” et “atua” signifie “esprit”.